Home » , » Les bienfaits de la tomate pour la peau

Les bienfaits de la tomate pour la peau

Written By Nicolette on 15.12.11 | 06:18


Le jus de tomate contient un pourcentage élevé de nutriments qui sont bénéfiques pour la peau.
Ils incluent la vitamine A, vitamine C, le lycopène et des protéines. Le lycopène est un caroténoïde qui contrecarre l'action des radicaux libres dans l'organisme,
il diminue les effets des UV et protège de la pollution . C'est un antioxydant puissant qui donne aux tomates cette couleur distinctive. A cause de sa teneur élevée en antioxydants, la tomate est un bon ingrédient pour les soins de la peau.




Les bienfaits de la tomate pour la peau

1) Éclaircit
le teint: La tomate donne aux peaux ternes une apparence de jeunesse. Pour une peau fraiche, appliquez régulièrement de la tomate sur le visage.

2)
Est bonne pour les peaux grasses : La pulpe et le jus de tomate sont utilisés pour lutter contre la production excessive de sébum de la peau.

3) N
ettoie la peau: Le jus frais préparé à partir de la tomate est idéal pour le nettoyage des pores de la peau. Si vous n'avez pas le temps de faire du jus, coupez une tomate transversalement et frottez sur le visage en mouvements circulaires pour enlever la saleté et les cellules mortes de la peau. Laissez sur le jus sur le visage pendant un certain temps puis rincez à l'eau froide.

4)
Soulage les irritation de la peau: La tomate réduit les démangeaisons, les rougeurs, les desquamations et des symptômes d'irritation. La tomate régule le niveau du pH de la peau et soulage les irritations. Pensez à ajouter du yaourt non sucré au jus de tomate, appliquez sur le visage et rincez après 15-20 minutes.


5) Resserre les pores de peau: Le jus de tomate resserre les pores de la peau. Il est comme un astringent naturel.

6) Réduit l'acné: nettoie les pores, limite la sécrétion de sébum, élimine points noirs, protège ...

7) Supprime le points noirs: Remède naturel pour se débarrasser des points noirs disgracieux (comédons).


8) Bonne pour les coups de soleil: Jus de tomate, chargé d'antioxydants, est efficace pour protéger du soleil et guérir les symptômes du coup de soleil. Il aide à restaurer les cellules mortes de la peau, favorisant ainsi une récupération rapide.

9) Rend la peau souple: Le manque de collagène ou moins la production de cette protéine fibreuse est une raison principale du vieillissement de la peau. Les recherches ont découvert que la tomate stimule la formation de collagène, qui est responsable du maintien de l'élasticité cutanée. Ainsi, les personnes qui consomme des tomates auront tendance à avoir une peau lisse, douce et sans rides.

Comment utiliser la tomate pour les soins de la peau?

Vous pouvez utiliser une tomate coupée ou du jus de tomate.

Il suffit de couper une tomate mûre en deux moitiés et frotter le côté pulpeux sur le visage. Laisser le jus sur le visage pendant 15 minutes, afin qu'il pénètre profondément dans les pores de la peau. Rincez abondamment à l'eau froide. Répétez ceci deux fois par jour pour améliorer la condition de la peau.



0 comments:

Enregistrer un commentaire