10.2.12

10 huiles essentielles pour les soins de la peau

Les huiles essentielles sont des liquides concentrés provenant des composés aromatiques (odoriférants) volatils d'une plante. Elles ne sont pas forcément huileuses. Vous pouvez utiliser les huiles essentiels pour fabriquer vos cosmétiques.

C'est un liquide concentré qui doit être mélangé dans un autre produit: crèmes, laits, huiles végétales (huile d'amande douce, d'olive, de coco etc. ). Les huiles essentielles ne doivent pas être appliquées directement sur la peau car elles peuvent créer des irritations.

Voilà une liste d'huiles essentielles qui feront des merveilles pour votre peau.

Huile essentielle d'encens
: L'huile essentielle d'encens est utilisé dans les produits cosmétiques modernes pour rajeunir la peau, elle possède d'excellentes propriétés cytophylactiques (favorise la croissance des cellules de la peau). Elle est également efficace dans la guérison des plaies, des égratignures et des blessures. Elle réduit les inflammations de la peau.

Huile essentielle de carotte: L'huile de graines de carotte est une des meilleures huiles pour la beauté de la peau. Elle rajeunit la peau, la régénère à cause des antioxydants qu'elle contient. Elle stimule la circulation, elle répare et tonifie la peau, augmente son élasticité, réduit la formation des rides et des cicatrices. C'est une huile que vous devriez avoir absolument pour la confection de vos produits anti-âge pour les soins de la peau.

Huile essentielle de pamplemousse: Bon astringent pour équilibrer les peaux grasses.

Huile essentielle de benjoin: Huile cicatrisante, réparatrice, régénératrice, anti-bactérienne, désinfectante, apaisante, hydratante, tonifiante. Elle est excellente pour les peaux sèches.

Huile essentielle de lavande: Elle a des propriétés antiseptiques et stimulantes.

Huile essentielle de myrrhe: Équilibre l'hydratation de la peau, et aide à prévenir la dégénérescence des tissus, est utile dans la guérison des plaies, et le rajeunissement de la peau. C'est une huile réparatrice excellente pour les peaux sèches.

Huile essentielle de néroli: Elle stimule les cellules de la peau et aide à apaiser de la couperose. Aide à l'élasticité de la peau.

Huile essentielle de patchouli: Elle a des propriétés cicatrisantes et cytophylactiques (favorise la croissance des cellules de la peau), elle stimule la croissance de nouvelles cellules. Calme les peaux irritées et empêche l'apparition des cicatrices d'acné.

Huile essentielle de rose: Excellentes propriétés hydratantes. Aide à l'élasticité de la peau.

Huile essentielle de bois de Santal: Hydrate et est excellente pour les peaux sèches, elle apaise les peaux irritées causées par l'eczéma et psoriasis. Elle est aussi excellente pour hydrater les talons fendillées. Une utilisation régulière de l'huile essentielle de bois de santal permet de diminuer l'apparence des points noirs et cicatrices laissés par des boutons d'acné.

0 comments:

Enregistrer un commentaire

 
Themes by Bonard Alfin Blogger Templates - Studio Rekaman - Alat Recording