16.12.11

Masque pour le visage à base de carottes

La carotte est l'un des ingrédients les plus efficaces pour les soins de la peau. La carotte contient des vitamines, des minéraux et des nutriments pour la santé générale du corps.

Les jus de carottes ont la réputation d'embellir la peau à cause de la vitamine A, C et antioxydants qui protège la peau contre les radicaux libres. La carotte peut être aussi utilisée pour la fabrication de  cosmétiques pour la peau.


Comment préparer un masque pour le visage?

* Écraser une carotte cuite en purée.

* Ajoutez à cette purée de carotte 1 cuillère à soupe de miel naturel.

* Vous pouvez même y ajouter 1 cuillère à soupe d'huile d'olive. L'huile d'olive contribue à nourrir et purifier la peau, la laissant souple et éclatante.

* Si vous avez une peau grasse, vous pouvez y ajouter quelques gouttes de jus de citron frais car il est un astringent naturel qui aide à nettoyer les peaux grasses. La quantité de jus de citron dépend de votre type de peau. Si votre peau s'assèche facilement, ajoutez seulement 8 à 10 gouttes. Si votre peau est très grasse, ajoutez environ 1 cuillère à soupe de jus de citron.

* Pour faire une pâte lisse, mélanger ajoutez un peu d'eau minérale.

* Lavez le visage et le cou à l'eau tiède et sécher. Appliquez le masque uniformément sur le visage et le cou et laissez reposer pendant 15 minutes. Ensuite, rincez le visage et le cou à l'eau tiède et séchez.

3 comments:

JM Modeuses a dit…

Bonjour , combien de temps peut ton conserver le masque ?

Nicolette a dit…

Lorsque tu me dis "conserver" veux-tu dire conserver le reste au réfrigérateur? Tu peux conserver jusqu'à deux à trois jour ... vaut mieux faire en petites quantités.

Anonyme a dit…

c'est genial merci

Enregistrer un commentaire

 
Themes by Bonard Alfin Blogger Templates - Studio Rekaman - Alat Recording