Home » , » Comment se débarasser des points noirs?

Comment se débarasser des points noirs?

Written By Nicolette on 6.2.12 | 05:25

La suppression permanente des points noirs n'est pas possible, néanmoins il existe des produits sur le marché pour les supprimer temporairement ainsi que des moyens naturels que vous pouvez appliquer à la maison. Une bonne hygiène et une alimentation équilibrée sont les bons moyens de combattre les points noirs.

Lorsque les glandes sébacées sont hyperactives, elles secrètent un excès de sébum qui remplissent les pores de la peau et forment un bouton appelé comédon qui se loge sur le visage et plus particulièrement le nez. Le sébum que contient le comédon, attire davantage de saleté et favorise l’obturation et le blocage des pores de la peau: le sébum se durcit et devient noir à cause de l’oxydation, c'est ce qu'on appelle points noirs. Il apparait généralement sur les parties du visage qui ont beaucoup de glandes sébacées.

Comment supprimer les points noirs naturellement?

* Mélangez une cuillère à soupe de lait frais avec 2-3 gouttes de jus de citron. Appliquez sur le visage, laissez reposer pendant 5 minutes, puis rincer abondamment avec de l'eau. Faites-le une fois par jour pour enlever les points noirs du visage naturellement.

* Prenez une pomme de terre, épluchez-la et râpez-la. Écrasez la pomme de terre râpée avec vos doigts pour en extraire le jus. Appliquez uniformément sur votre visage ou la peau affectée de points noirs. Laissez le jus de pomme de terre sur la peau pendant 5 minutes et laissez-le sécher, puis lavez la peau avec de l'eau. Faites-le une fois tous les deux jours.

* Faites une pâte de poudre d'amande et d'eau de rose. Appliquez uniformément sur votre visage, laissez le masque reposer pendant 10 minutes, puis lavez à l'eau froide. C'est l'un des moyens les plus efficaces de supprimer les points noirs naturellement.

* Mélangez une cuillère à café de sel avec 1-2 gouttes de jus de citron, une demi-cuillère à café de miel et 2-3 gouttes de lait frais. Frotter ce mélange sur votre visage en mouvements circulaires pendant environ 5 minutes. Rincez abondamment avec de l'eau tiède.

* Préparez un mélange en mélangeant à quantités égales de l'huile d'arachide et du jus de lime. Massez le visage avec ce mélange. Laissez reposer pendant 10 minutes, puis lavez. Faites-le avant de vous coucher pour obtenir de meilleurs résultats.

* Appliquez du blanc d’œuf sur le visage. Laissez sécher pendant 2-3 minutes. Vaporisez une un peu d'eau sur le visage, et frottez doucement pendant environ une minute. Cela va légèrement exfolier la peau, et vous aidera à éliminer les points noirs.

* Frottez une tranche de citron sur les points noirs. Faites-le deux ou trois fois par jour.

* Prenez un bol d'eau bouillante et mettez le visage au-dessus du récipient pour bénéficier de la vapeur provenant de l'eau. Couvrez votre tête avec une serviette pour empêcher la vapeur de s'échapper. Faites-le pendant environ 2 minutes. Cela adoucit la peau et rend les points noirs faciles à enlever avec un tissu sec.

1 comments:

  1. Merci pour vos "bons trucs", mis en application immédiatement !

    RépondreSupprimer